Vous êtes ici:  Accueil  /   Stage avec Olivier et Virginie !

Stage avec Olivier et Virginie !

0 4 novembre 2013 dans les Démonstrations, Stages par

Nous les avions fait venir pour la première fois l'an dernier pour nous donner des cours de WCS et de Rock (cf article). Nous avions adoré leurs cours, leur humour et leur gentillesse, et ils avaient aimé Tahiti Swing, nous avions donc décidé (sans la moindre hésitation) de les faire revenir cette année ! :D Seule différence au niveau du programme cette année : nous avons organisé avec eux un stage 100% West Coast Swing, sachant que nous organisions un stage de Rock en fin d'année.

Stage Ils sont arrivés Mardi 22 Octobre au soir, et comme l'an dernier, nous leur avions concocté un accueil dansé : FlashMob "Move Like Jagger" pour les mettre de suite dans le bain. Nous étions plus de 20 danseurs, très heureux de les accueillir et très impatients d'attaquer les cours avec eux.

Le stage a commencé le samedi matin : 40 heures de cours au total, répartis sur 5 jours (2 we et un vendredi férié), suivant 3 niveaux.
Les cours se sont déroulés le premier week end au Paradise Night, et le suivant à la Mairie de Papeete, dans la salle du conseil municipal.
Fidèles à eux mêmes, Olivier et Virginie ont été fabuleux, et le stage fut intense en partage, en humour, en technique... la liste est longue ! Ils ont monté le niveau cette année, et on a un paquet de choses (passes, et technique) à retravailler avant qu'ils ne reviennent !

Concernant les soirées, nous avons fait trois petites soirées - en dehors de la soirée de stage - au Paradise, les soirs du vendredi 25, samedi 26, mercredi 30 (à la place des cours) et vendredi 1er.
La soirée de stage a eu lieu le Samedi 2 Novembre. Nous étions nombreux : la grande salle du Paradise était remplie ! Je n'ai jamais vu autant de danseurs de WCS réunis à Tahiti !! :)
A 22h30 nous avons fait les démos : Rodrigue et moi avec notre routine "5 O'Clock", Flash Mob "Move Like Jagger" et le meilleur pour la fin : Olivier et Virginie sur une improvisation qui nous a tous laissés bouche-bée !! Ils ont ensuite fait danser tout le monde avec une animation : cours express sur un madison funky avec du ski, des queues de poisson et des poules !! Excellent ! :D
Nous avions deux salles, trois ambiances : WCS (principalement) et Rock dans la grande salle, Salsa dans la petite. La soirée s'est terminée à 1h30 ! Super soirée.

15 jours formidable en leur présence, on a hâte d'être à l'année prochaine !

Les photos de leur arrivée Les photos des cours et la soirée Happy Night
Les photos de leur arrivée et de la soirée ont été prises par le talentueux photographe Quentin Bordenave (QT Photographie). Toutes les photos sont là !

La vidéo complète de leur arrivée à l'aéroport (merci Steve) :


Et le montage de leur arrivée et de la soirée au Paradise le 2 Novembre :

Le planning du stage

A propos de l'auteur

Luce Pasquini (Luce)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués

Nom *

Email *

Site Web

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <s> <ins> <strong>
Ajouter un commentaire

Mail rapide

Thank You!
Your message has been sent successfully.
users online