Vous êtes ici:  Accueil  /   Stage de WCS et de Lindy avec Jay !

Stage de WCS et de Lindy avec Jay !

0 15 novembre 2011 dans les Stages par

Si on m'avait dit que Jay LeRoux allait venir donner un stage de WCS et de Lindy Hop à Tahiti, j'aurais dit "naan, c'est trop beau pour être vrai". :) Et bien ce rêve fou s'est réalisé la semaine dernière !

Nous avons accueilli Jay à l'aéroport le jeudi 4 Novembre avec un Shim Sham ! C'est parti pour 10 jours de folie...

2 week end et 2 soirées de cours et plusieurs créneaux de danse libre. Le tout au Paradise.

Les cours
3 niveaux de WCS et 2 niveaux de Lindy Hop, se voulant évolutifs (le niveau 1 de Lindy se transformant en niveau 2). Étant donné que nous étions en petit comité, et qu'il n'y avait pas de vrai débutant, tous le groupe a finalement suivi tous les cours, sans distinction de niveau.

Jay nous concocta - en temps réel - un programme de cours hyper varié, avec une approche péda différente à chaque fois, mais avec toujours beaucoup de génie, de technique et de fun.

Nous avons donc fait : des passes, de la technique pure (connexions, intention, etc.), une initiation aux acros (avec un exo d'échauffement hyper fun, à voir en vidéo !), une routine WCS, une routine Charleston, du style en Lindy (travail des Swivel), un atelier créativité ("voici le début de la passe, à vous de trouver la fin"), etc... Autant dire qu'on ne s'est pas ennuyés ! ;)

J'ai assisté Jay sur les cours, juste pour les démos, ne sachant pas ce qu'il allait me faire faire à chaque fois ! Et j'ai un peu dansé en cavalier lors des cours de WCS. A noter la mini démo sur un rythme Lindy indansable, sur "Jumpin' At The Woodside". :D

Les soirées et le reste
Étant donné qu'on avait grave chargé le programme de cours, il ne nous restait plus trop d'énergie pour les soirées... Mais nous avons quand même un peu dansé : au Paradise le premier samedi et le vendredi suivant, au Velvet le jeudi lors de notre fameux After Work, avec dress code années 30 et chez Bruno et Taraina lors de la soirée crêpes (crêpes flambées, WCS, Lindy & piscine.... *soupir*).

Nous avons accompagné Jay à l'aéroport le samedi 12 au soir, avec des coquillages, des chants, et un petit Shim Sham de départ... La boucle est bouclée !

Fabuleuse semaine donc, fatigante certes, mais que du bonheur. Pari tenu pour Tahiti Swing, qui met la barre de plus en plus haut dans la qualité de ce qu'elle propose à ses fidèles danseurs. ;) Yeah !

Le site du stage avec toutes les infos

Un petit souvenir en vidéo :

Les photos des cours Les photos de l'After Work Les photos de son départ

A propos de l'auteur

Luce Pasquini (Luce)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués

Nom *

Email *

Site Web

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <s> <ins> <strong>
Ajouter un commentaire

Mail rapide

Thank You!
Your message has been sent successfully.
users online