Archives de catégorie: Communication

Le Tahitian Open WCS, c’est parti !

On en rêvait depuis très longtemps, et c'est en train de se réaliser... le Tahitian Open West Coast Swing, c'est parti ! :-D

Tous les évènements où l'on va danser (aux US, en France) nous ont forcément donné envie de monter notre propre évènement international, ici, à Tahiti. L'idée était bonne, mais comment faire avec une si petite communauté ? Attirer les danseurs étrangers par la beauté de Tahiti, of course ! :-D
Nous avons longtemps évoqué l'idée d'un Tahitian Open, mais nous nous sommes souvent dits que c'était trop fou pour se réaliser. C'est Maxime Zzaoui, lors d'un stage ici à Tahiti, qui lors d'une soirée avec l'équipe, nous a dit : "allez, on le fait !! Et je vais vous aider". Et voilà, c'était parti.

Nous avions notre équipe de profs de choc : Maxime & Torri, et Brennar & Janelle, et Ben & Cameo, toujours prêts à venir aider Tahiti Swing (et passer des super moments).

Pour le lieu, nous avons choisi l'hôtel Le Méridien de Tahiti, parce que c'est le plus beau, et qu'il a les salles qui peuvent accueillir du monde. Nous avons bloqué 50 chambres... soyons fous !
Niveau dates, nous sommes partis sur le weeek end du 11 au 14 Avril 2019.

J'ai préparé un document de présentation pour nos démarches avec les partenaires (et sponsors éventuels) et Bruno et JiM nous ont obtenus des bons deals et tous les tarifs ont été négociés, à savoir :
- l'hôtel Méridien (chambres, salle, boissons, etc.)
- les vols ATN
- les séjours dans les îles, via l'agence Tahiti Travel, qui prend en charge individuellement l'accueil et le séjour de chaque danseur !
J'ai réalisé des Flyers en Septembre (que voici), que nous avons notamment emmené à Boogie By The Bay. Toute la pile est partie, yes !! :-D



Concernant le teaser vidéo, il a été réalisé par Maxime. Le voici :


Et enfin, pour le site web, Maxime a fait appel à un ami à lui américain informaticien.
Le voici : https://tahitianopenwcs.com
L'inscription se fait sur le site. Elle est ouverte !! Si vous n'êtes pas encore inscrit, c'est le moment !
Les tarifs augmentent en Janvier !!

Et maintenant on croise les doigts pour tout le monde vienne !!
Allez allez, go go go! :-D

Read More

FlashMob WCS 2018 au Méridien

Comme tous les ans, nous avons participé à FlashMob Internationale de WCS ! (nommée cette année "International Rally WCS"). Cette année, c'était sur la musique de Lukas Graham : "Off To See The World".

Nous avons fait 2 sessions de cours : une fin Juillet, et une Mi Août.
Tous les ans, nous la dansions place Vaiete le jour J en début de soirée, mais cette année j'ai voulu changer, car malgré le fait que ce spot est bien pour avoir du public, les lumières jaunes (et la nuit) font que la vidéo est affreuse tous les ans ! :roll: Et quand j'ai vu la vidéo qu'ils ont fait à Hawaï en 2017, je me suis dit qu'il fallait qu'on fasse autrement.
Nous avons donc organisé une session de tournage le dimanche au Méridien Tahiti. Superbe hôtel, et l'idée était de faire une pierre deux coups pour avoir aussi un teaser vidéo pour notre Tahitian Open WCS d'Avril 2019. 8)
Ensuite... il nous fallait un drone. Ce fut finalement assez facile à trouver, car Ryan en avait un, et a accepté avec joie de nous filmer avec. Merci Ryan !!!! :-D Nous avons également trouvé deux autres caméras : mon appareil photo et le reflex avec grand angle de Thierry... parés ! Le Méridien ne nous autorisait à filmer avec le drone qu'entre 8h et 9h30 du matin, pour ne pas déranger les touristes... glps, bonjour le réveil à 6h30 du matin... mais c'est pour la bonne cause. :roll:

Histoire de faire une répèt générale et ne pas changer complètement nos habitudes, nous avons tout de même décidé de la faire le 1er au soir place Vaiete, et de manger aux roulottes, ce que nous avons fait.
C'était top, jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir à verse... nous avons opté pour les roulottes devant le Sarah Nui, et nous avons commencé à nous dire que c'était plus que compromis pour la super vidéo du lendemain au Méridien. :sad:



Et hop, on remet ça le dimanche 9 !! Et cette fois-ci, il fait super beau !! Yes !!

RV avec toute l'équipe de Tahiti Swing à 8h dans le hall du Méridien, et c'est parti ! Nous avons pu faire 6 vidéos en une heure, en ne la dansant qu'une seule fois sur chaque spot :
- devant la piscine
- sur la plage
- même plage, les pieds dans l'eau
- sur le deck du resto le Carré
- sur l'îlot, devant les gens qui prenaient leur petit dèj
- et dans le hall.
Super ambiance, c'était extra.

La semaine suivante, j'ai attaqué le montage... 6 spots, 3 sources vidéos par spot = 18 vidéo à synchroniser avec le son ! J'y ai passé 6h, mais ça valait vraiment ce temps là. ;-) Et voici le résultat !! :-D



Les photos

Read More

Cours de WCS pour le Latin Festival

Yannick et moi sommes allés à Vanessa Roche pour donner un cours de 45 min de WCS, dans le cadre d'un teaser du Latin Festival. Nous nous attendions à avoir peu de monde, finalement la salle était pleine (entre 30 et 40 personnes) !
Le cours était sympa, mais j'étais qd même impressionnée par tout ce monde ! Je croise les doigts pour que certains viennent danser chez nous suite à cela ! :)


Read More

Vaiete by night

Le Paradise n'étant pas disponible, nous avons organisé une petite initiation (avec Iryna) + danse libre ce vendredi 7 Août place Vaiete. C'était bien agréable de danser à l'air libre ! :)

Les photos

Nous avons même eu droit à deux jolies photos sur la Dépêche Dimanche 16 ! (Cliquez pour agrandir)


Read More

Fare Maohi avec Alan & Janelle

Emere, l'animatrice de l'émission en direct Fare Maohi sur Polynésie 1ère avait contacté Tahiti Swing pour nous demander de venir parler de notre stage avec Alan & Janelle lors de l'émission du 3 Mars.

Tout s'est fait un peu à l'arrache (bon, il faut dire qu'on avait un peu oublié... nike femme jusqu'à il y a 2 jours, new balance 530 oups !) mais JiM et moi avons pu nous libérer, et nous y avons bien sûr emmené Alan & Janelle !! ;-)
Emere m'a envoyé les questions samedi, et dimanche soir nous avons fait une répétition avec Alan & Janelle, cheap ugg boots sachant que nous devions leur traduire les questions en anglais et retraduire ensuite leurs réponses.

Et nous y voici, aujourd'hui, à 11h30 ! Maquillage, répétitions de notre speech et de la danse et hop, new balance fille en direct ! J'avais demandé à JiM de m'aider pour les traductions, mais on m'a dit à la dernière minute qu'on ne pouvait être que 3 sur le plateau. adidas gazelle Pour les interviews, adidas superstar j'étais donc seule avec Alan & Janelle. Nike Air Max 1 Femme *stress* Mais tout s'est finalement très bien passé ! Emere n'a posé que 4 questions (les plus générales), adidas yeezy boost et ils sont ensuite allés sur "la piste". JiM a pris le relais pour parler de l'asso, puis l'émission s'est terminée sur une superbe danse d'Alan & Janelle.

Read More

Stage 2014 avec Olivier et Virginie !

Ils sont revenus pour la troisième fois à Tahiti cette année ! Eh oui, déjà 3 fois ! La 1ère était en 2012 avec des cours de Rock et de WCS, la 2nde en 2013 avec des cours 100% WCS, idem cette année pour la 3ème !
Ils sont arrivés Mardi 21 Octobre au petit matin (5h30), le comité d’accueil était donc plus réduit que l'an dernier, mais ils ont eu droit à un joli article dans la Dépêche que voici :
Nous avons l'habitude d'organiser un stage sur 5 jours avec 2 we et 1 jour férié, mais pas de chance cette année, le 1er Novembre tombait un Samedi. Lebron James Nous avons donc placés des cours en semaine : mercredi, jeudi et vendredi soirs, ce qui était un peu plus fatiguant, mais pas question d'enlever des heures de cours ! ;-)

Nous avons donc gardé nos 30 heures de cours au total, suivant 3 niveaux. Tous les cours se sont déroulés au Paradise Night.
Nous avons eu beaucoup du monde au Niveau 1, c'était super ! Nos cavaliers et cavalières Niveau 3 ont été mobilisés pour faire cavaliers car le groupe était déséquilibré. Le Niveau 3 fut divisé en deux groupes, afin de permettre au Niveaux 2 de le suivre aussi, mais sans gêner les autres. adidas eqt
Les cours furent vraiment extra : encore une fois le niveau a été monté, avec pour la première fois des cours sur la notion de discussion cavalier-cavalière en N3. adidas zx Olivier et Virginie ont assurés les cours avec brio, professionnalisme et beaucoup d'humour, comme d'habitude. ugg bailey bow ;-)

Concernant les soirées, nous avons fait deux soirées au Paradise.
La première a eu lieu le Vendredi 24, juste après les cours. cheap asics shoes Olivier & Virginie ont d'abord fait un cours débutant gratuit ("Project Swing"), avec une petite démo en impro, puis nous avons dansé jusqu'à minuit. nike femme solde Il y avait beaucoup de monde !! En milieu de soirée nous avons dansé la FlashMob (cf post), c'était top de la faire avec eux, qui sont, rappelons le, les chorégraphes !!
La soirée Happy Night a eu lieu le Samedi 1er Novembre. lunette ray ban prix tunisie A 23h nous avons fait les démos : Remix FlashMob "Love Never Felt So Good" + "Move Like Jagger", et la choré de Boogie "Hit The Road Jack". Olivier et Virginie nous ont fait danser le Wooble ! C'était une première pour Tahiti ! La soirée fut assez calme, beaucoup d'extérieurs avaient fait la fête la veille pour Halloween, nous avons donc eu peu de public pour nos démos.

Côté comm', j'ai été contactée par Pascal Mitote de Polynésie 1ère pour venir parler du stage à la radio. new balance 515 Je n'étais pas dispo à l'horaire qu'il me proposait mais nous avons pu faire l'interview par téléphone. chaussures running asics Voici l'émission "Cette semaine au fenua" de Jeudi 30 Octobre :

Et voilà, un super stage de plus au compteur de Tahiti Swing.

Read More

FlashMob Internationale de WCS

A l'initiative d'un danseur de West Coast lyonnais (Tristan), un projet de FlashMob internationale a été lancé afin de faire connaitre et promouvoir le WCS dans le monde.

La choré a été montée par nos chers profs Olivier & Virginie Massart (qui seront d'ailleurs de retour à Tahiti pour la 3e fois fin Octobre !) sur la musique "Love Never Felt So Good" de Justin Timberlake & Michael Jackson (single de son album posthume Xscape). La choré est vraiment extra car elle marque tous les accents et se répète sur les différents couplets de la musique.

Nous avons donc bien commencé l'année chez Tahiti Swing car les premiers cours de N2 et N3 ont consisté à apprendre et répéter la FlashMob ! J'ai donné ces cours avec Bruno : nous avons fait 2 séances d'apprentissage et une séance de répétition, placements.

La FlashMob était prévue pour le Samedi 6 Septembre, 17h heure française. Ne pouvant le faire à 5h du matin, nous avons gardé la date, mais modifié l'heure pour 19h. Nous avons choisi de la faire sur la place Vaiete, proche des roulottes, pour le sol glissant et la présence de beaucoup de monde.
Ce sont pas loin de 30 danseurs de Tahiti Swing qui sont venus danser Samedi place Vaiete ! Tout le monde avait joué le jeu du dresscode - une touche de local - et la FlashMob fut très fleurie, malgré la pluie qui fut elle aussi très ponctuelle (19h) ! Nous nous sommes ensuite abrités sous le kiosque et nous avons refait la FlashMob (et même la précédente : "Move Like Jagger"), le temps que l'averse passe.
Nous avons fini la soirée à la roulotte chez Dominique, où nous avons eu droit à une énorme et délicieuse Forêt Noire pour l'anniversaire de John, puis au Paradise pour faire danser quelques WCS.
C'était une super soirée ! Un grand merci à tous nos danseurs !

La FlashMob a finalement été dansée dans 80 villes différentes du monde entier. Un montage global sera bientôt disponible. En tout cas, on pourra dire "on y était" ! :-D
En plus de nos propres vidéos, nous avons eu la chance de nous faire filmer par Polynésie 1ère et les images ont été diffusées à la fin du journal télévisé du Dimanche soir !! Beaucoup de gens nous ont donc vu danser car ce journal a beaucoup d’audience !! Mission "promouvoir le WCS" : accomplie ! ;-)

Le montage vidéo de la FlashMob à Tahiti en entier :


Voici les images de Polynésie 1ère :


Le montage global avec toutes les villes (et pays) participantes (Tahiti à 7:10) :

Read More

Fare Maohi avec Yann-Alrick & Bilytis

Eh oui, nous avons remis ça ! L'asso Tahiti Swing commence maintenant à être une habituée des écrans polynésiens ! ;)
A peine nos profs Yann-Alrick & Bilytis arrivés, les voilà déjà en direct sur Fare Maohi (émission de Polynésie 1ère) le Jeudi 24 à midi. Ils étaient cette fois-ci accompagnés de Bruno Kressmann pour parler de l'asso.
Ils se sont présentés, ont parlé du stage, et ont fini par une démo électrique en Boogie / Lindy avec des acros ! Yeah !

Voici la vidéo :

Read More

Tahiti Swing sur radio Polynésie 1ère !

J'ai été conviée par Pascal Mitote pour venir parler de Tahiti Swing lors de son émission radio "Cette semaine au Fenua" sur Polynésie 1ère de 15h à 16h jeudi 24.
C'était très sympa, j'ai pu parler d'à peu près toutes les activités de l'asso ! :)
Merci Pascal !

Écouter l'émission :

La télécharger

Read More

Nouveau site web !

On l'attendait avec impatience depuis de nombreux mois, et bien voilà enfin le nouveau site web de Tahiti Swing !!!!!
SiteTahitiSwing

Je n'ai pas chômé pendant les vacances de Noël : j'ai enfin décidé de me plonger dans la réalisation du site dont on parlait depuis quelques mois. Je ne m'y étais pas plongée avant car je voulais qqch de bien, graphiquement mais surtout au niveau des fonctionnalités, pour faire un outil durable dans le temps. Et rien à voir avec les petits sites qui informent sur les stages de l'asso, là il fallait du web 2.0 !!

J'ai choisi WordPress pour le CMS, que je commence à bien connaître, et ClockStone de themeforest pour l'interface. J'ai repris tous les articles de mon blog perso qui concernent l'asso, ce qui fut extra car du coup j'ai construit en qq minutes des archives de tous nos évènements depuis la création de l'asso. J'ai fait aussi une belle partie photo, totalement différente de ce blog-ci, mais particulièrement chouette graphiquement. J'y ai mis toutes les photos de nos évènements, qui plus est sont des belles photos puisque la plupart ont été prises par notre photographe préféré : Guy !

Je n'ai rien dit aux membres du bureau (ni aux adhérents d'ailleurs) pour leur faire la surprise une fois le site terminé. J'ai attendu que Bruno et JiM reviennent de France, et j'ai organisé une réunion au Velvet jeudi. Il y avait les gens du bureau, plus qq danseurs. Nous nous sommes installés sur une banquette du Chocco Latte bar et je leur ai fait la surprise du site, ils étaient ravis !!

Vendredi, nous avons acheté le nom de domaine et aujourd'hui, j'ai fait la migration sur http://www.tahitiswing.fr !
Le site est à présent ouvert et visible par tous. A vos commentaires sur le Livre d'or !! ;)


Read More

Mail rapide

Thank You!
Your message has been sent successfully.
users online