Archives de catégorie: Stages

Stage avec Sonya Dessureault

Nous avons eu l'honneur d'accueil Sonya Dessureault, une danseuse canadienne All-Stars, pour un stage de WCS à Tahiti, alors qu'elle était de passage pour des vacances.
Nous avons commencé par un workshop le vendredi soir au Paradise où elle nous a appris à switcher sur le 4 !
Nous avons eu ensuite 2 jours chez Vanessa Roche les 20 et 21 Octobre où elle a vraiment poussé la technique, c'était extra.
Ce week end est passé super vite mais nous avons vraiment savouré ses cours, avec beaucoup d'humour et ce bel canadien qu'on aime tant. On la fera revenir, c'est sûr !!


Quelques extraits du stage :

Read More

Le Tahitian Open WCS, c’est parti !

On en rêvait depuis très longtemps, et c'est en train de se réaliser... le Tahitian Open West Coast Swing, c'est parti ! :-D

Tous les évènements où l'on va danser (aux US, en France) nous ont forcément donné envie de monter notre propre évènement international, ici, à Tahiti. L'idée était bonne, mais comment faire avec une si petite communauté ? Attirer les danseurs étrangers par la beauté de Tahiti, of course ! :-D
Nous avons longtemps évoqué l'idée d'un Tahitian Open, mais nous nous sommes souvent dits que c'était trop fou pour se réaliser. C'est Maxime Zzaoui, lors d'un stage ici à Tahiti, qui lors d'une soirée avec l'équipe, nous a dit : "allez, on le fait !! Et je vais vous aider". Et voilà, c'était parti.

Nous avions notre équipe de profs de choc : Maxime & Torri, et Brennar & Janelle, et Ben & Cameo, toujours prêts à venir aider Tahiti Swing (et passer des super moments).

Pour le lieu, nous avons choisi l'hôtel Le Méridien de Tahiti, parce que c'est le plus beau, et qu'il a les salles qui peuvent accueillir du monde. Nous avons bloqué 50 chambres... soyons fous !
Niveau dates, nous sommes partis sur le weeek end du 11 au 14 Avril 2019.

J'ai préparé un document de présentation pour nos démarches avec les partenaires (et sponsors éventuels) et Bruno et JiM nous ont obtenus des bons deals et tous les tarifs ont été négociés, à savoir :
- l'hôtel Méridien (chambres, salle, boissons, etc.)
- les vols ATN
- les séjours dans les îles, via l'agence Tahiti Travel, qui prend en charge individuellement l'accueil et le séjour de chaque danseur !
J'ai réalisé des Flyers en Septembre (que voici), que nous avons notamment emmené à Boogie By The Bay. Toute la pile est partie, yes !! :-D



Concernant le teaser vidéo, il a été réalisé par Maxime. Le voici :


Et enfin, pour le site web, Maxime a fait appel à un ami à lui américain informaticien.
Le voici : https://tahitianopenwcs.com
L'inscription se fait sur le site. Elle est ouverte !! Si vous n'êtes pas encore inscrit, c'est le moment !
Les tarifs augmentent en Janvier !!

Et maintenant on croise les doigts pour tout le monde vienne !!
Allez allez, go go go! :-D

Read More

Cours de WCS pour le Latin Festival

Yannick et moi sommes allés à Vanessa Roche pour donner un cours de 45 min de WCS, dans le cadre d'un teaser du Latin Festival. Nous nous attendions à avoir peu de monde, finalement la salle était pleine (entre 30 et 40 personnes) !
Le cours était sympa, mais j'étais qd même impressionnée par tout ce monde ! Je croise les doigts pour que certains viennent danser chez nous suite à cela ! :)


Read More

Voyages de fin d’année 2017

Voici pour la série des voyages aux US de cette fin d'année 2017. Commençons par Phoenix, du 1er au 11 Septembre 2017.

Desert City Swing (Bruno, Taraina, Titaua, Luce)
Super évènement avec beaucoup de monde. Nous avons profité des soirées et des compétitions, et nous avons ramené des trophées !
- Titaua 2e en Strictly Inter (avec Raphaël de France) et
- Luce 4e en J&J Inter (avec ... Raphaël !)
Clin d’œil à notre ami polynésien exilé en métropole : Thierry Lou qui a fait 1er J&J Novice !!

- Endless Summer Swing (Yannick, Titaua, Luce)
Événement axé sur les cours : 3 jours de cours intensifs avec les meilleurs mondiaux... Nous sommes revenus avec plein de matière pour enseigner lors des cours de Tahiti Swing ! :)

Un grand merci à Joëlle et Bret (Paris), pour avoir organisé ce voyage et nous avoir permis de nous joindre au groupe de westies français.
A refaire !

Les photos

Ensuite il y eu Boogie By The Bay (Bruno, Taraina, Titaua, Yannick) en Octobre, où Yannick a fait 5e en J&J Novice !

Et pour finir Los Angles en Décembre, avec :
- US OPEN (Yannick, Titaua, Bruno)
- The After Party (Yannick, Titaua, Bruno)
Yannick a fait... une 1ère place en J&J Novice !!!!!! Youhou !!!! Bravo Yannick !!! :D

Read More

Stage avec Doug Silton

Pour la petite histoire, j'ai rencontré Doug Silton, un champion de WCS, à Los Angeles lors de City of Angels 2016. Nous avons un peu discuté, et il m'a dit qu'il serait en Polynésie en Août 2017 car il avait prévu un voyage à Bora Bora (croisière sur le Gauguin). J'en ai profité pour lui proposer de s'arrêter qq jours à Tahiti pour nous faire des cours de WCS !

Nous avons donc accueilli Doug à l'aéroport le mardi 22 Août au soir.
Mercredi et vendredi soir ont eu lieu les 2 soirées de cours, sous forme de Workshops tous niveaux, au Paradise.
Le niveau des cours était nettement supérieur au niveau de Tahiti, mais on s'est super bien amusé !

Vendredi soir, après les cours, nous sommes allés tous manger à la roulotte, puis nous sommes revenus au Paradise pour la soirée.
La soirée fut très très très sympa : plein de monde & une super ambiance...

De super moments avec Doug que nous avons adoré ! C'est sûr, on va le revoir à Tahiti !

Les photos



Une petite vidéo d'un workshop :

Read More

Stage avec Olivier et Virginie !

Quel plaisir de revoir Olivier et Virginie, qui n'étaient pas venus nous voir depuis plus de 3 ans !

Le stage fut génial, comme toujours, avec beaucoup de technique, d'humour et de partage.
Il fut plus intense niveau cours, car regroupés sur les 4 jours du week end de Pâques, de 9h30 à 17h chez Vanessa Roche, et sur une soirée (le mercredi suivant au Paradise). Nous avons eu du monde dans les 3 niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Et les cours N1 et N2 étaient assez équilibrés, car beaucoup de nos cavalières avancées ont fait leader (et certains leader ont fait follower aussi, haha !), bravo les filles !

Excellentes soirées également :
Soirée du Vendredi 14 au Paradise très calme, c'était la fin de la 1ere journée de stage et tout le monde était fatigué.
Soirée du Dimanche 16 au Cube, sympa, avec pizza party, show et animations :
- FlashMob "Classic"
- Choré M. Jackson
- Impro d'Olivier & Virginie : superbe !
- Animation Disco
- WCS tous alignés avec changements
- Jeu "Freeze / Slow motion / Changez !"

Soirée du Vendredi 21 au Paradise, avec pizza party, show et animations :
- Project Swing : initiation gratuite par Oli & Virgi
- FlashMob "Classic"
- Choré M. Jackson (je n'ai pas dansé)
- Yannick et moi : choré "Turn All The Lights On"
- Impro d'Olivier & Virginie : encore extra !
- Animation Disco
Super soirée !!

Ils ont une joie de vivre et une telle générosité, on ne peut que les adorer. Vivement qu'ils reviennent !
Un grand merci à eux, merci à Vanessa Roche, le Paradise et notre partenaire , et merci à JiM et Tita pour s'être occupés de toute la famille !

Les photos (arrivée et cours) Les photos (soirées)

Les vidéos :



Read More

Beginner Bootcamp

Plusieurs personnes étaient intéressées par nos cours de West Coast Swing, mais ne pouvaient venir le mercredi à 18h. Nous avons donc organisé un stage débutant intensif : le "Beginner Bootcamp", afin que ces personnes puissent acquérir en quelques heures toutes les bases du WCS.

Les cours du stage furent donnés par Tahiti Swing (Titaua, Yannick, Luce, JiM, Bruno et Hinano), chez Vanessa Roche, les Dimanches 19 et 26 Février 2017.
Le stage fut très sympa !
Une formule à renouveler régulièrement ! :)

Les photos

Read More

Stage avec Brennar et Janelle !

Je ne sais pas par où commencer tellement ce stage a été intense en émotions.

Alors commençons par le commencement... Tout est parti de Brennar au French Open, qui s'est retrouvé enfermé dehors devant sa chambre, et Bruno, qui l'a accueilli dans la sienne. S'en suivi une loooongue conversation, et une proposition de venir enseigner à Tahiti.
[Petite info : pour ceux qui ne connaissent pas Brennar Goree, il s'agit d'un des meilleurs danseurs de WCS et de Shag au monde, qui vit sur la Côté Est des US. Il a 27 ans, enseigne la danse depuis plus de 10 ans, et il a gagné l'US Open en Classic avec Torri en 2010, en très résumé.]
Il devait venir il y a un an, mais a été appelé par l'armée et a du annuler, idem en Mai 2016. Après 2 reports, on a finalement réussi à l'avoir à Tahiti. On lui a proposé de venir avec Janelle, qui nous connait déjà par cœur, puisque c'est la 4ème fois qu'elle vient.

Et les voilà, lundi 17 à 22h, à l'aéroport. Accueil polynésien très fleuri, comme d'habitude.
Nous avons commencé les cours le mercredi 19 au Paradise, et il y en eut jusqu'au mardi 1er Novembre. Les cours ont eu lieu en semaine au Paradise et les week end chez Vanessa Roche .
Nous avons beaucoup travaillé sur la musicalité et le lâcher prise, et tout le monde a beaucoup évolué durant ce stage, voire changé sa danse ! Et tout ça avec une gentillesse et une générosité incroyable. On est tous fan. On retiendra de Brennar : "There is no mistake, only adjustements". :)

Nous avons fait tout plein de soirées dansantes :
- Le Vendredi 21 Octobre au Paradise (avec démos de Brennar & Janelle, à voir ci-dessous en vidéo)
- Le Samedi 22 Octobre chez Titaua (avec un freeze contest et un wiggle contest)
- Le Vendredi 28 Octobre au Royal Tahitien (soirée locale)
- Le Samedi 29 Octobre chez JiM (avec Jam et soul train)
- Le Lundi 31 Octobre chez JiM.

Nous avons fait une sortie en pirogue sur le lagon le Dimanche 30 Octobre. C'était extra : grand soleil, 40 danseurs(euses), des activités nautiques, un peu de WCS, des photos fun, un bon ma'a Tahiti... une de ces journées qui nous font vraiment réaliser la chance qu'on a de vivre ici. ;)

Ils sont partis à Ahe sur un motu pendant 4 jours et ont adoré, ils ont pêché tous les jours ! Ils ont également fait un baptême de plongée avec JiM, du jet ski avec Tita, une sortie baleines et du wake/boogie avec Bruno & Taraina. Bref, ils ne se sont pas ennuyés, et on bien bien profité du fenua.

Ils ont été couverts de cadeaux, et le départ à l'aéroport a été très émouvant. Brennar a dit que c'était le départ de voyage de plus difficile, et nous a promis qu'il reviendrait dès que son travail le permettrait.
Nous avons passé d'excellents moments avec eux et on a très hâte de les revoir.

Un grand grand merci à eux, à nous, à la Tahitian WCS Community pour ces moments inoubliables. :D
Et n'oublions pas : le Paradise et Vanessa Roche pour les salles, et Air Tahiti Nui pour son soutien !


Place aux images !!
Merci à Carl et JiM pour accepter de partager leurs photos.

Les photos (arrivée et cours) Les photos (soirées) Les photos (sortie pirogue)

Leur démo au Paradise (et une danse au RT) :

Read More

Cours de Hip Hop avec Max !

Nous avons organisé avec Tahiti Swing des cours de Hip Hop avec Max au Paradise. L'idée : développer nos jeux de jambes pour le WCS ;-)
Nous avons fait 2 séances : le 11 et le 18 Juillet. C'était extra ! Quelle énergie ce Max !!

Les photos

La séance 1 :


La séance 2 :

Read More

Stage avec Janelle & Daniel !

Nous avons eu le plaisir d'accueillir, pour la 3ème fois, notre Janelle de San Francisco, accompagnée cette fois ci (pour la 1ère fois) de son frère Daniel, pour un stage de WCS.

Ils sont arrivés jeudi 5 Novembre au soir, et ont été hébergés principalement par Titaua.
Le stage comme d'habitude, fut super intense : 3 niveaux de cours pendant 5 jours complets, + la soirée du lundi 9.
Janelle et Daniel ont opté pour un contenu orienté sur la technique (et non les passes), mais avec beaucoup d'humour et d'énergie, et tout le monde a fait beaucoup de progrès.
Nous avons fait la plupart des cours au Paradise, sauf 1 jour et demi dans la belle salle de Vanessa Roche.

Concernant les soirées, nous avons fait 2 soirées au Paradise avec eux, dont une avec spectacle (FlashMob, choré M. Jackson et impro des profs), et une inoubliable soirée chez Titaua, avec un "wiggle contest", gagné par JiM, qui nous a fait hurler de rire. (cf Vidéo !!)

Janelle et Daniel sont en ce moment à Moorea, ils repartent samedi prochain, snif !

Bref, encore des super moments passés avec des gens qui sont beaucoup plus que des profs pour nous (de vrais amis !!), dans une super ambiance, et tout en progressant.
Merci à eux, merci à nous (Tahiti Swing), et vive le West Coast Swing !!!! :-D

Les photos



Le Planning du stage

Read More

Mail rapide

Thank You!
Your message has been sent successfully.
users online