Archives de catégorie: Démonstrations

Démo de WCS au Latin Dance Festival

Nous avons été invités pour donner un cours et faire une démo de WCS au Tahiti Latin Festival organisé par Couleurs Caraïbes.
JiM et Lyvonne ont donné le cours du vendredi matin.

Nous avons bien préparé la démo, prévue le Vendredi soir !
Nous avons répété tous les lundis pendant un mois 2 chorés :
- la FlashMob 2018 "Off to See the World" (5 couples) et
- la choré Crave de Rose City Swing (4 couples).
Pour les tenues, c'est notre Lyly qui nous les a fabriquées, elles sont top !!



Nous avons dansé en 2e pour la FlashMob et en 8e pour Crave ! Beaucoup de gens nous ont encouragés et les retours ont été super ! Bravo à toute l'équipe ! :-D

La soirée était super, encore bravo à Hinanui pour l'organisation !

Il y avait même Polynésie 1ère qui rediffusait la soirée en live sur Facebook ! Du coup j'ai pu récupérer la vidéo et la couper, hihi !
La voici :

Et la vidéo complète de la soirée

Ma vidéo (filmée par Lyly puis Tita) :


Les photos

Read More

Portland Rose City Swing : routine !

Bruno et moi avons participé au cours de Routine Novice/Inter de Rose City Swing à Portland !
Super routine, on vous montre ça en images lors de la démo sur place le Dimanche soir !

La vidéo :
Voir aussi : ma vidéo

Read More

Démo de nouvel an au Paradise

A 22h30 le 31 Décembre, nous sommes allés au Paradise pour faire un peu de danse libre sur le spectacle de Rocky, prestation demandée par le Paradise. Bon, nous avons du dépoussiérer notre Rock’n Roll et ça n’a pas été super facile lol, mais c’était bien sympa !! Nous avons également pu profiter du spectacle du Paradise.

La vidéo :

Read More

FlashMob Internationale de WCS 2017 !

La FlashMob internationale de West Coast Swing est de retour ! Une choré montée par Olivier, Virginie, Maxime et Torri, et dansée partout dans le monde à la même date. Et Tahiti y participe tous les ans !!



Bon, cette année, nous (Bruno, Taraina, Titaua et moi) étions à Phoenix à la date donnée (2 Septembre). Du coup nous l'avons dansée le samedi précédent place Vai'ete ! D'habitude nous étions les derniers à la danser, cette année, nous étions les premiers !
Note : l'année prochaine, la danser de jour pour avoir un joli décor.

Bref, comme tous les ans, c'était extra. Merci les lyonnais !

Les photos

Le montage vidéo :

Read More

Routine de WCS par Luce & Yannick !

Yannick et moi avons travaillé sur une nouvelle routine de West Coast Swing !
Nous avons choisi comme musique TPain & NeYo - "Turn All The Lights On" pour son côté punchy et pour donner envie aux jeunes d'apprendre le WCS avec nous ! :)
Concernant les costumes, nous avons trouvé les éléments localement (si si), et ajouté les strass à la main sur la chemise de Yannick.

Après de nombreux mois de travail sur le montage de la chorégraphie et de répétitions, nous l'avons enfin présentée lors de la soirée au Paradise lors du stage avec Olivier & Virginie, vendredi 21 Avril. Personne ne l'avait encore vue, à l'exception de Bruno & Sarah.

Nous étions super contents de la montrer enfin, et tout le groupe de Tahiti Swing nous a mis une ambiance de folie ! Un super bon moment !
Merci à tous ! :-D




Read More

Stage avec Olivier et Virginie !

Quel plaisir de revoir Olivier et Virginie, qui n'étaient pas venus nous voir depuis plus de 3 ans !

Le stage fut génial, comme toujours, avec beaucoup de technique, d'humour et de partage.
Il fut plus intense niveau cours, car regroupés sur les 4 jours du week end de Pâques, de 9h30 à 17h chez Vanessa Roche, et sur une soirée (le mercredi suivant au Paradise). Nous avons eu du monde dans les 3 niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Et les cours N1 et N2 étaient assez équilibrés, car beaucoup de nos cavalières avancées ont fait leader (et certains leader ont fait follower aussi, haha !), bravo les filles !

Excellentes soirées également :
Soirée du Vendredi 14 au Paradise très calme, c'était la fin de la 1ere journée de stage et tout le monde était fatigué.
Soirée du Dimanche 16 au Cube, sympa, avec pizza party, show et animations :
- FlashMob "Classic"
- Choré M. Jackson
- Impro d'Olivier & Virginie : superbe !
- Animation Disco
- WCS tous alignés avec changements
- Jeu "Freeze / Slow motion / Changez !"

Soirée du Vendredi 21 au Paradise, avec pizza party, show et animations :
- Project Swing : initiation gratuite par Oli & Virgi
- FlashMob "Classic"
- Choré M. Jackson (je n'ai pas dansé)
- Yannick et moi : choré "Turn All The Lights On"
- Impro d'Olivier & Virginie : encore extra !
- Animation Disco
Super soirée !!

Ils ont une joie de vivre et une telle générosité, on ne peut que les adorer. Vivement qu'ils reviennent !
Un grand merci à eux, merci à Vanessa Roche, le Paradise et notre partenaire , et merci à JiM et Tita pour s'être occupés de toute la famille !

Les photos (arrivée et cours) Les photos (soirées)

Les vidéos :



Read More

Stage avec Brennar et Janelle !

Je ne sais pas par où commencer tellement ce stage a été intense en émotions.

Alors commençons par le commencement... Tout est parti de Brennar au French Open, qui s'est retrouvé enfermé dehors devant sa chambre, et Bruno, qui l'a accueilli dans la sienne. S'en suivi une loooongue conversation, et une proposition de venir enseigner à Tahiti.
[Petite info : pour ceux qui ne connaissent pas Brennar Goree, il s'agit d'un des meilleurs danseurs de WCS et de Shag au monde, qui vit sur la Côté Est des US. Il a 27 ans, enseigne la danse depuis plus de 10 ans, et il a gagné l'US Open en Classic avec Torri en 2010, en très résumé.]
Il devait venir il y a un an, mais a été appelé par l'armée et a du annuler, idem en Mai 2016. Après 2 reports, on a finalement réussi à l'avoir à Tahiti. On lui a proposé de venir avec Janelle, qui nous connait déjà par cœur, puisque c'est la 4ème fois qu'elle vient.

Et les voilà, lundi 17 à 22h, à l'aéroport. Accueil polynésien très fleuri, comme d'habitude.
Nous avons commencé les cours le mercredi 19 au Paradise, et il y en eut jusqu'au mardi 1er Novembre. Les cours ont eu lieu en semaine au Paradise et les week end chez Vanessa Roche .
Nous avons beaucoup travaillé sur la musicalité et le lâcher prise, et tout le monde a beaucoup évolué durant ce stage, voire changé sa danse ! Et tout ça avec une gentillesse et une générosité incroyable. On est tous fan. On retiendra de Brennar : "There is no mistake, only adjustements". :)

Nous avons fait tout plein de soirées dansantes :
- Le Vendredi 21 Octobre au Paradise (avec démos de Brennar & Janelle, à voir ci-dessous en vidéo)
- Le Samedi 22 Octobre chez Titaua (avec un freeze contest et un wiggle contest)
- Le Vendredi 28 Octobre au Royal Tahitien (soirée locale)
- Le Samedi 29 Octobre chez JiM (avec Jam et soul train)
- Le Lundi 31 Octobre chez JiM.

Nous avons fait une sortie en pirogue sur le lagon le Dimanche 30 Octobre. C'était extra : grand soleil, 40 danseurs(euses), des activités nautiques, un peu de WCS, des photos fun, un bon ma'a Tahiti... une de ces journées qui nous font vraiment réaliser la chance qu'on a de vivre ici. ;)

Ils sont partis à Ahe sur un motu pendant 4 jours et ont adoré, ils ont pêché tous les jours ! Ils ont également fait un baptême de plongée avec JiM, du jet ski avec Tita, une sortie baleines et du wake/boogie avec Bruno & Taraina. Bref, ils ne se sont pas ennuyés, et on bien bien profité du fenua.

Ils ont été couverts de cadeaux, et le départ à l'aéroport a été très émouvant. Brennar a dit que c'était le départ de voyage de plus difficile, et nous a promis qu'il reviendrait dès que son travail le permettrait.
Nous avons passé d'excellents moments avec eux et on a très hâte de les revoir.

Un grand grand merci à eux, à nous, à la Tahitian WCS Community pour ces moments inoubliables. :D
Et n'oublions pas : le Paradise et Vanessa Roche pour les salles, et Air Tahiti Nui pour son soutien !


Place aux images !!
Merci à Carl et JiM pour accepter de partager leurs photos.

Les photos (arrivée et cours) Les photos (soirées) Les photos (sortie pirogue)

Leur démo au Paradise (et une danse au RT) :

Read More

Week end WCS Kiz à Moorea, 2° édition

Nous voilà repartis pour un second we de danse à Moorea à la pension Fare Vai Moana, pour danser du WCS et de la Kiz ! Nous étions 48 à partir, avec 2 nuits cette fois, pour bien profiter du week end.

Nous sommes partis pour la plupart d'entre nous le vendredi soir. Roulotte "La Paillotte" en face de la pension, et première soirée dansante.
Samedi matin nous sommes allés à 9h à l'accrobranche, au Tiki Parc, pas loin du Belvédère qui vient d'ouvrir début Juillet. Nous avons fait 2 parcours : le rouge, avec quasi que des tyroliennes, et le noir, le parcours Aito, qui lui est beaucoup plus physique !! C'était vraiment extra, on s'est régalé.
Samedi apm tranquille, et c'est reparti pour la soirée, après un bon couscous. Démo de Lindy (+ Shim Sham) par Bruno Lyli, JiM et Germaine, nickel.
Nous avons eu droit à une barbecue party le dimanche midi, avec du poulet mariné, miam !
Fin du week end le dimanche, sauf pour qquns qui ont prolongé le we et sont rentrés le lundi.

Excellent week end. Un grand merci à Taraina pour nous avoir encore organisé un week end aussi extra, et à tout ceux qui ont aidé pour la sono et les repas !

Les photos




Read More

Week end West / Kiz à Moorea

En découvrant la pension Fare Vai Moana (et la belle salle avec sol dansable), Taraina a voulu y organiser un week end à Moorea avec les danseurs de WCS et de Kizomba. Elle nous avait prévu un we aux petits oignons, avec l'aide de Hinanui. Nous étions pas moins de 40 à partir samedi matin pour 2 jours de fiesta à Moorea.

La pension Fare Vai Moana, située après les Tipaniers est un superbe spot pour un week end détente. Après midi calme à profiter du soleil, petite baignade, cours de pilates par Hinano, et répétition de nos chorés pour le soir.
La soirée était vraiment super aussi, avec une ambiance extra entre les 2 communautés. Nous avons fait la choré MJ et la FlashMob 2016, avec un super public. :) Voir la vidéo ci-dessous.
Lendemain très cool aussi, ptit déjeuner tous ensemble avec le match de foot à l'intérieur pour les passionnés, paddle bar dans le lagon, et c'est reparti pour de la danse juste après le barbecue. :)

Nous avons calé une future date, parce que c'était juste extra et il fallait qu'on remette ça. Prochain épisode WEST KIZ en Septembre, yay ! :D

Les photos


Read More

Démonstrations pour les 30 ans du Paradise

Le Paradise a fait appel à Tahiti Swing pour participer à un spectacle pour les soirées de leurs 30 ans. Soirées au pluriel car ils ont fait 2 soirées spectacles : le vendredi 20 et le samedi 21 Novembre.

Nous sortions à peine du stage avec Janelle et Daniel (qui étaient d'ailleurs encore là et sont venus nous voir danser), donc pas le temps de monter qqch de nouveau, nous avons donc dansé à nouveau "The Way You Make Me Feel" de MJ, que nous connaissions par cœur. Par contre, pas facile de la danser sur la toute petites scène du Paradise ! Nous avons quand même réussi à rentrer à 3 couples. Ces deux soirées étaient très sympa.

Voici en vidéo notre passage du vendredi soir :

Les photos




Read More

Mail rapide

Thank You!
Your message has been sent successfully.
users online